Parce qu’il est parfois complexe de s’organiser pour consulter un médecin ou si une consultation s’avère nécessaire durant vos vacances, la téléconsultation médicale pourrait être la solution. A distance, en quelques clics, vous avez la possibilité de consulter un médecin pour un suivi, un conseil ou pour répondre à une inquiétude face à des symptômes. Grâce aux technologies de messageries sécurisées, vous pourrez même recevoir une ordonnance de la part du médecin généraliste ou spécialiste consulté.
La téléconsultation, un service inclus dans votre contrat MGC !
Si votre médecin traitant n’a pas mis en place d’outil de téléconsultation ou que vous avez besoin de téléconsulter à des horaires où il n’est pas disponible, votre complémentaire santé MGC vous donne accès à des téléconsultations 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via les services Santéclair.
Dermatologie, gynécologie, psychologie, médecine générale… La consultation à distance facilite l’accès aux soins pour tous et elle fait partie des pratiques médicales abordées par la télémédecine imposant ainsi les mêmes exigences et rigueur en termes de qualité de soins qu’une consultation en présentiel.
Ce n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contactez le 15.
À savoir :
La téléconsultation ne se substitue pas aux visites physiques chez son médecin traitant, lorsqu’un examen médical est nécessaire (pour la délivrance d’un arrêt de travail, certificat médical) une auscultation par votre médecin est obligatoire.
Un service disponible sur votre espace adhérent sécurisé
Accessible à tout moment, depuis n’importe où et sur tous vos appareils, ordinateur, tablette, smartphone :
- Un médecin libéral disponible 24/24h et 7/7J.
- 2 modes de consultation au choix : par chat ou visio (avec ou sans caméra).
- Un avis médical et la délivrance d'une ordonnance le cas échéant.
- Possibilité d'adresser un document (radio, résultats sanguins…).
- Une consultation entièrement protégée par le secret médical.
Pour accéder au service de téléconsultation MGC Santéclair, il vous suffit de vous rendre sur votre espace adhérent sécurisé :
Comment ça se déroule ?
1) Vous résumez en quelques lignes la question de santé qui motive cette consultation à distance.
2) Vous répondez à un rapide questionnaire puis choisissez le mode de contact souhaité.
3) Votre téléconsultation avec un professionnel de santé démarre.
4) Le compte rendu médical et votre prescription sont mis à disposition sur votre compte.
Quels sont les médecins et spécialistes disponibles ?
Avec le service téléconsultation MGC Santéclair, vous accédez à plus de 7 spécialités différentes :
- Dentaire
- Dermatologie
- Gynéco / grossesse
- Médecine Générale
- Ophtalmologie
- Psychiatrie
- Sage-femme
Le remboursement de la téléconsultation médicale
Votre garantie MGC vous permet de bénéficier du service MGC Santéclair, sans reste à charge, ni frais à avancer.
Vous préférez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour faire une téléconsultation ?
Elle vous sera facturée au même tarif qu’une consultation classique (selon la spécialité et le secteur d’exercice du professionnel) et sera prise en charge par l’Assurance Maladie Obligatoire si elle respecte le parcours de soins coordonnés.
Vous préférez prendre rendez-vous avec une professionnel de la santé en cabinet ?
Grâce à votre service de géolocalisation, trouvez les professionnels de santé et les établissements les plus adaptés à vos besoins de santé à proximité de votre lieu domicile ou votre lieu de travail ! Aussi, vous pourrez accédez à toutes les informations pratiques les concernant : tarifs de consultation, modes de règlement acceptés, accès en transport, possibilité de prendre rendez-vous en ligne…
Rendez-vous dans votre espace adhérent sécurisé accessible depuis mutuelleMGC.fr et l’application mobile MGC > rubrique « Mysantéclair »