
Chaque année, en partenariat avec l’institut d’études INIT, la mutuelle MGC interroge un panel représentatif d’adhérents pour mesurer leur satisfaction et continuer à faire évoluer ses services.
Malgré une forte inflation toujours présente, les indicateurs de satisfaction 2024 se sont stabilisés et remontent légèrement.
Les chiffres clés du baromètre de satisfaction 2024
Des adhérents satisfaits, en quête de services simples et accessibles
Si la confiance des adhérents reste forte envers la mutuelle MGC, les habitudes évoluent.
Aujourd’hui, dans un contexte d’ultra connexion, les adhérents souhaitent gérer facilement leurs démarches et trouver l’information souhaitée instantanément, au moment qu’ils choisissent.
De ce fait, l’application mobile est de plus en plus plébiscitée car elle offre une solution pratique et immédiate (consultation des remboursements en cours, recherche d’un praticien à proximité, suivi du contrat...).
Cette recherche de simplicité et de réactivité amène la mutuelle à faire évoluer ses outils et ses services pour répondre à ces nouvelles attentes.
Une expertise reconnue depuis plus de 140 ans
Ces résultats positifs renforcent la position de la mutuelle MGC comme un acteur de confiance, notamment dans le monde cheminot. Cette reconnaissance s’affirme une nouvelle fois en 2024 avec la décision de la SNCF de confier la protection santé et prévoyance de ses salariés à un groupement composé de la mutuelle MGC, Malakoff Humanis, Carcept Prévoyance et AESIO. Une nouvelle marque de confiance pour la mutuelle MGC qui souligne son expertise historique auprès des cheminots.
Merci aux adhérents qui ont pris part à cette enquête et contribuent, par leurs retours, à l’amélioration continue des services proposés.